L’osteopathie pour les séniors
L’ostéopathie et les Seniors
Un sénior est une personne de plus de 60 ans toujours en activité ou en préretraite qui commence à ressentir de manière naturelle des pertes plus ou moins marquées de mobilité.
Avec l’âge, les premières douleurs d’ankylose peuvent être perceptibles notamment dans les articulations jusqu’aux viscères les plus profonds.
Ainsi au fil des années, le corps change et perd en souplesse. Les ligaments perdent en élasticité et les cartilages s’usent et rendent les gestes de la vie quotidienne plus douloureux et plus difficiles.
L’apparition de ces zones de faiblesse entraînent de nombreux dysfonctionnements.
Malgré tout, cette réalité n’est pas une fatalité sur laquelle nous ne pouvons pas intervenir, si ce n’est au moins en retardant ses effets.
L’ostéopathie qu’elle soit curative ou préventive vous permettra de prolonger votre liberté de mouvements et saura vous soulager des douleurs du temps.
Voici une liste non exhaustive des pathologies sur lesquelles votre ostéopathe Paris peut intervenir:
- la lombalgie
- Les sciatiques et les Cruralgies
- La névralgies cervicaux brachiales (NCB)
- Les troubles du transit
- Les problèmes de retour veineux (jambes lourdes)
- Les douleurs articulaires diverses
- Les douleurs post chirurgicales (cicatrices douloureuses, adhérence cicatricielle, etc…)
- Les migraines
- Les vertiges (comme le VPPB)
- Les problèmes de sommeil
Les techniques ostéopathiques vont vous soulager, stabiliser et optimiser ces zones de faiblesse par des massages et des manipulations douces qui amélioreront l’équilibre général et la circulation du corps.
Par des techniques des pompage articulaire, venir soulager les douleurs liées à l’arthrose et l’arthrite par exemple.
Bien évidemment l’ostéopathe tiendra compte, dans le choix de ses techniques de l’âge et de l’état des structures articulaires du patient ainsi que des comptes rendus médicaux mis à sa disposition.