Soigner les maux de dos

Nous savons tous que les maux de dos peuvent être invalidants, exaspérants et fastidieux. Pour cette raison, la partie la plus agréable de notre travail est de voir votre retour à la normale.

Si vous souffrez d’une douleur ou d’une raideur au dos, comme des douleurs aiguës à la flexion ou à la torsion, des douleurs ou des sensations dans la jambe ou le pied, ou des difficultés à enfiler vos chaussures et vos chaussettes, nous pouvons vous aider. En plus de soulager la douleur et de vous aider à retrouver votre mobilité, nous vous expliquerons la cause profonde de votre douleur et vous donnerons des conseils pour faire de l’exercice et accomplir vos activités quotidiennes.

Votre évaluation initiale sera effectuée par l’un de nos cliniciens qualifiés, qui procédera à un examen physique complet et obtiendra une compréhension confidentielle de vos antécédents médicaux complets. Cela nous permet d’évaluer votre état de santé et les causes possibles de vos maux de dos. Cet examen peut être complété par un examen radiographique sur place, si nécessaire.

Les chiropraticiens, ostéopathes et physiothérapeutes ont une connaissance approfondie de ces domaines et sont les professionnels les mieux équipés pour diagnostiquer, traiter et gérer tous les problèmes non chirurgicaux associés au dos.

Selon votre diagnostic, votre clinicien mobilisera vos articulations, travaillera vos muscles et manipulera la colonne vertébrale et d’autres articulations de façon précise et douce pour améliorer le mouvement, soulager la douleur et réduire l’irritation nerveuse et les spasmes musculaires. Nos patients nous disent qu’ils aiment notre approche.
Qu’est-ce qui te fait mal au dos ?

Les parties de votre anatomie décrites ci-dessous sont souvent impliquées dans les maux de dos. Mais la liste n’est pas exhaustive et votre douleur peut résulter d’une combinaison de facteurs tels que la surutilisation, la flexion, l’inclinaison ou la torsion répétitive. Une fois que nous saurons ce qui cause votre douleur et comment les structures anatomiques en question ont été blessées ou irritées, un plan de soins approprié sera établi pour vous.