L’ostéopathie

Les ostéopathes traitent et diagnostiquent les problèmes de vos articulations, des tissus mous et des muscles en examinant le fonctionnement de votre corps dans son ensemble. Il est important de noter que l’ostéopathie n’est pas simplement une ” thérapie complémentaire ” ; c’est une discipline clinique formelle née de la pratique de la médecine.

Nous utilisons l’ostéopathie pour traiter un large éventail de troubles musculo-squelettiques. Le traitement fait appel à différentes techniques, allant des approches manuelles douces et des étirements jusqu’à une mobilisation plus pressante et des techniques d’acupuncture fondées sur des données probantes. Chaque traitement sera adapté spécifiquement à vos symptômes. Quelle que soit la cause de votre blessure, nos professionnels de la santé qualifiés s’assureront que vous êtes à nouveau mobile et indolore dans les plus brefs délais.

Avant de vous recommander un traitement chez Agilaflex, l’un de nos professionnels de la santé vous fera subir un examen physique complet afin de déterminer la cause profonde de votre douleur. Cela tiendra compte de votre situation de travail, de votre environnement social, de votre niveau d’activité physique et de votre mode de vie en général. Voir notre approche.
Qualifications requises

Avant de rejoindre Agilaflex, nos ostéopathes suivent au minimum quatre ou cinq années d’études en ostéopathie, couvrant la physiologie, la pathologie, la pharmacologie, la nutrition et la biomécanique. De plus, au cours de leur formation, ils auront suivi un cours d’un minimum de 1 000 heures de formation clinique avant d’entamer leur pratique.

Tous nos ostéopathes sont enregistrés auprès de l’organisme de réglementation du Royaume-Uni, le General Osteopathic Council. Leur permis est renouvelé chaque année et constitue une exigence obligatoire pour l’exercice de leur profession.
L’ostéopathie est-elle efficace ?

Les ostéopathes utilisent de nombreux traitements similaires à ceux des chiropraticiens. Les preuves scientifiques montrent que l’ostéopathie est plus efficace pour les problèmes de dos, de cou et d’articulations, où il a été démontré qu’elle améliore la mobilité et réduit la quantité de médicaments pris pour le mal de dos.
Quels sont les risques ?

Vous ne devriez pas subir de manipulation ostéopathique si vous avez des ligaments endommagés, des os cassés ou disloqués, un cancer des os, une infection des os ou des articulations, une polyarthrite rhumatoïde du cou ou une ostéoporose. Certaines formes de traitement ostéopathique ne sont pas recommandées pour les personnes qui ont récemment subi une chirurgie articulaire ou pour les personnes recevant des médicaments anticoagulants.

Après un traitement ostéopathique, vous pourriez ressentir une augmentation de la douleur, de légers maux de tête ou de la fatigue. Ces effets secondaires sont temporaires et disparaissent généralement en un jour. Très rarement, des accidents vasculaires cérébraux et des lésions de la colonne vertébrale ont été signalés à la suite d’une manipulation du cou. Ceci ne doit pas être effectué chez les patients à haut risque.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *