Les douleurs articulaires

Les douleurs articulaires, comme celles du genou, de l’épaule, de la cheville ou du poignet, peuvent provenir d’un problème de dos ou de cou ou peuvent être complètement indépendantes. Les symptômes les plus fréquents sont une douleur ou une douleur aiguë dans l’une de vos articulations dans certaines positions, une raideur dans une articulation après le repos ou lors de l’utilisation de l’articulation, ainsi qu’une douleur et une fatigue dans la région entourant l’articulation.

Quelle que soit la nature ou la cause de votre affection articulaire, nous pouvons vous aider en résolvant la douleur et en améliorant votre amplitude de mouvement. Votre évaluation initiale sera effectuée par l’un de nos cliniciens qualifiés, qui procédera à un examen physique complet et obtiendra une compréhension confidentielle de vos antécédents médicaux complets. Cela nous permet d’évaluer votre état de santé et les causes possibles de vos douleurs articulaires. Cet examen peut être complété par un examen radiographique sur place, si nécessaire.

Les chiropraticiens, ostéopathes et physiothérapeutes ont une connaissance approfondie de ces domaines et sont les professionnels les mieux équipés pour diagnostiquer, traiter et gérer tous les problèmes non chirurgicaux associés aux articulations.

Selon votre diagnostic, votre clinicien mobilisera vos articulations, travaillera vos muscles et manipulera la colonne vertébrale et d’autres articulations de façon précise et douce pour améliorer le mouvement, soulager la douleur et réduire l’irritation nerveuse et les spasmes musculaires. Nos patients nous disent qu’ils aiment notre approche.
Qu’est-ce qui cause vos douleurs articulaires ?

Les parties suivantes de votre anatomie sont souvent impliquées dans la génération de douleurs articulaires, mais la liste n’est pas exhaustive et votre douleur peut résulter d’une combinaison de facteurs. Une fois que nous saurons ce qui cause votre douleur et comment la structure anatomique en question a été blessée, un plan de soins approprié sera établi pour vous.