La chiropraxie

Spécialisée dans le soulagement des douleurs dorsales, cervicales et articulaires.

Notre objectif est de résoudre vos symptômes tout en traitant la cause sous-jacente de votre blessure pour éviter qu’elle ne se reproduise.

La chiropraxie est une profession de soins de santé primaires agréée et indépendante qui offre un traitement très efficace contre les maux de dos, les douleurs cervicales et les douleurs articulaires générales, sans l’utilisation de médicaments ou de chirurgie. L’efficacité des traitements chiropratiques pour soulager les lombalgies a été décrite en détail dans les lignes directrices 2009 du National Institute for Health and Clinical Excellence du SSN.

Les chiropraticiens examinent l’effet que vos articulations, vos tissus mous et vos muscles ont sur votre douleur et votre système nerveux, en particulier la douleur irradiant dans les jambes ou les bras. Le traitement consiste en une mobilisation et une manipulation en douceur des articulations, des nerfs et des muscles, combinée à des conseils sur la posture et l’exercice.

Avant de vous recommander un traitement chez Agilaflex, l’un de nos professionnels de la santé vous fera subir un examen physique complet afin de déterminer la cause profonde de votre douleur. Cela tiendra compte de votre situation de travail, de votre environnement social, de votre niveau d’activité physique et de votre mode de vie en général. Voir notre approche.

Le traitement chiropratique peut impliquer la manipulation de votre alignement osseux (habituellement votre colonne vertébrale) afin que vous puissiez entendre des bruits de cliquetis ou des éclats lorsque les os bougent les uns par rapport aux autres. C’est tout à fait normal.
Qualifications requises

Les chiropraticiens travaillant en Angleterre doivent suivre une formation à plein temps de quatre ou cinq ans au premier cycle universitaire, en anatomie clinique et générale, en physiologie, en radiologie, en orthopédie, en neurologie et en diagnostic avant de passer les examens d’admission clinique pour entrer en dernière année, ce qui implique des rencontres de patients entièrement supervisées. Après l’obtention de leur diplôme, les étudiants complètent une autre année supervisée avant de devenir médecins chiropraticiens agréés par l’État.
La chiropratique est-elle efficace ?

La chiropratique est considérée comme un traitement sûr et efficace contre les douleurs dorsales et articulaires aiguës. La recherche montre également que la chiropratique peut être utile dans le traitement des douleurs cervicales et de l’arthrose.
Quels sont les risques ?

Les personnes qui prennent des médicaments anticoagulants ou qui souffrent d’ostéoporose modérément grave, de compression de la moelle épinière ou d’arthrite inflammatoire ne devraient pas subir de manipulation médullaire. Si vous avez des antécédents qui soulèvent une contre-indication au traitement, d’autres examens d’imagerie ou références seront recommandés.

Informez toujours votre fournisseur de soins de santé primaires chaque fois que vous avez recours à la chiropratique ou à d’autres moyens de soulager la douleur. Il est également important que vous teniez votre chiropraticien au courant de vos antécédents médicaux, tels que votre état de santé, vos médicaments, votre chirurgie, votre mode de vie, etc. Bien que très rares (un cas sur 13 millions), il y a eu des cas où le traitement chiropratique a aggravé une hernie discale ou une hernie discale, ou une manipulation du cou a entraîné une lésion de la moelle épinière ou un AVC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *