La cervicalgie ou le torticolis

Les douleurs cervicales peuvent nuire gravement à vos activités quotidiennes. Ce n’est que lorsque nous avons un problème au niveau du cou que nous nous rendons compte à quel point nous devons l’utiliser – faire des choses que nous tenons généralement pour acquises comme conduire, s’allonger, se lever et travailler sur l’ordinateur peut devenir très difficile, voire impossible.

Vous souffrez peut-être d’une perte de mouvement du cou, de raideur et de douleur, de douleurs aiguës avec mouvements brusques, de maux de tête, d’omoplates ou de douleurs aux épaules au niveau du cou. Quelle que soit la nature ou la cause de votre affection cervicale, nous pouvons vous aider en soulageant la douleur, en soulageant les tensions musculaires et en rétablissant votre amplitude de mouvement.

Votre évaluation initiale sera effectuée par l’un de nos cliniciens qualifiés, qui procédera à un examen physique complet et obtiendra une compréhension confidentielle de vos antécédents médicaux complets. Cela nous permet d’évaluer votre état de santé et les causes possibles de vos douleurs cervicales. Cet examen peut être complété par un examen radiographique sur place, si nécessaire.

Les chiropraticiens, ostéopathes et kinésithérapeute ont une connaissance approfondie de ces domaines et sont les professionnels les mieux équipés pour diagnostiquer, traiter et gérer tous les problèmes non chirurgicaux associés au cou.

Selon votre diagnostic, votre clinicien mobilisera vos articulations, travaillera vos muscles et pourra manipuler la colonne vertébrale et d’autres articulations d’une manière précise et douce pour améliorer le mouvement, soulager la douleur et réduire l’irritation nerveuse et les spasmes musculaires. Nos patients nous disent qu’ils aiment notre approche.
Qu’est-ce qui te fait mal au cou ?

Les parties suivantes de votre anatomie sont souvent impliquées dans la génération de douleurs cervicales, mais la liste n’est pas exhaustive et votre douleur peut résulter d’une combinaison de facteurs. Une fois que nous saurons ce qui cause votre douleur et comment la structure anatomique en question a été blessée, un plan de soins approprié sera établi pour vous.